Home > Terms > French, Canadian (CF) > Bataille des Thermopyles 480BC

Bataille des Thermopyles 480BC

La bataille des Thermopyles est une bataille de la deuxième Invasion Perse de la Grèce entre une alliance des cités grecques, dirigée par le roi de Sparte Léonidas et l'Empire perse de Xerxès I au cours de trois jours. S'est déroulée en même temps que la bataille navale de l'Artémision, en août ou septembre 480 av. J.-C., à la pass côtières étroites des Thermopyles ("The Gates chaud'). The Persian invasion a été une réponse retardée à la défaite de la première invasion perse de la Grèce, qui avait été terminée par la victoire athénienne à la bataille de Marathon en 490 avant JC. Xerxès avait amassé une énorme armée et la marine et à la conquête de toute la Grèce. L'athénien Thémistocle général avait proposé que les Grecs alliés bloquent l'avance de l'armée perse à la passage des Thermopyles et bloquent en même temps la marine Perse dans le détroit de l'Artémision.

Grec A force d'environ 7 000 hommes marchèrent vers le Nord pour bloquer le passage dans l'été de 480 avant JC. Le persan armée est composée de 100 000 à 300 000 soldats.

Le largement surpassées en nombre de grecs tient à distance les Perses durant sept jours (dont trois de bataille) avant l'arrière-garde fut anéantie dans l'un des stands de dernier plus célèbres de l'histoire. Au cours de deux jours de bataille, la petite force commandée par le roi Léonidas ier de Sparte bloqué la seule route qui pourrait passer l'immense armée perse. Après la deuxième journée de bataille qu'un Ephialtes nommé résident local trahi les Grecs en révélant un petit sentier qui conduit derrière les lignes grecques.

Premier jour de la bataille :

Xerxès a ordonné cinq mille archers à tirer un barrage de flèches à des Grecs, mais le bronze boucliers et casques dévier les missiles, ne laissant aucun damagefter permanente qui, Xerxès envoya une armée de dix mille Medes et Cissians contre les Grecs, à prendre leur prisonnier et amener devant lui. Les Perses se retrouvent bientôt lancer un assaut frontal, dans des vagues d'environ 10 000 hommes, sur la position grecque. Les grecs se sont battus devant le mur de la phocéenne, à la partie la plus étroite du col, dans une tentative stratégique d'utiliser aussi peu de soldats en même temps que possible.Les Grecs tués alors plusieurs Mèdes que Xerxès est dit ont résisté trois fois du siège d'où il observait la bataille. Selon Ctésias, la première vague a été "coupée à rubans" avec seulement deux ou trois Spartans morts.Selon Hérodote et Diodore de Sicile, le roi, ayant pris la mesure de l'ennemi, a jeté ses meilleures troupes dans une deuxième attaque le même jour, les immortels, un corps d'élite de 10 000 hommes. Toutefois, les immortels Farcy pas mieux que les Mèdes avaient, en omettant de faire des progrès contre les Grecs. The Spartans a apparemment utilisé une tactique de feignant la retraite, puis tournant et tuant les troupes ennemies, quand ils ont couru après les Spartiates.

La deuxième journée de bataille

Xerxès à nouveau envoyée dans l'infanterie à l'attaque du col, « à supposer que leurs ennemis, étant si peu, sont désormais désactivés par blessures et pourraient ne plus résister. »

Toutefois, les Perses ne mieux résisté le deuxième jour que le premier. Xerxès enfin arrêter l'agression et se retire dans son camp, « totalement perplexe ».

à l'aube du troisième jour, les Phocéens gardant le chemin au-dessus des Thermopyles a pris connaissance de la colonne débordement de Perse par le bruissement des feuilles de chêne. Herodotus déclare qu'ils ont sauté vers le haut et ont été grandement surpris. Hydarnes fut peut-être juste aussi surpris de voir leur hâte de s'armer comme ils devaient le voir et les forces persanes.

Apprentissage forceur de que les Phocéens ne détenait pas le chemin d'accès, Leonidas convoqua un Conseil de guerre à l'aube. Certains des Grecs a plaidé pour le retrait, mais a décidé de rester au col avec les Spartiates de Leonidas. Bon nombre des contingents grecs puis a choisi de se retirer (sans ordre), ou ont été sommées de quitter par Leonidas (Herodotus admet qu'il y a des doutes sur qui en fait s'est passé). Le contingent de 700 comédiens, dirigés par leur général Demophilus, refusaient de sortir avec les autres grecs, mais se sont engagent à lutter.

En couvrant la retraite et en continuant à bloquer le passage, Leonidas pourrait économiser plus de 3 000 hommes, qui seraient capables de se battre à un moment ultérieur.

This is auto-generated content. You can help to improve it.
0
Collect to Blossary

Member comments

You have to log in to post to discussions.

Terms in the News

Billy Morgan

Sports; Snowboarding

Surfeur britannique Billy Morgan a atterri à Liège de quadruple tout d'abord jamais 1800 de ce sport. Le coureur, qui a représenté la Grande-Bretagne aux Olympiques d'hiver 2014 à Sotchi, était à Livigno, en Italie, lorsqu'il atteint la manœuvre. Il s'agit de retournement quatre fois, tandis que le corps tourne aussi cinq rotations complètes sur un axe sur le côté ...

Marzieh Afkham

Broadcasting & receiving; News

Marzieh Afkham, qui est le premier porte-parole de ministère des affaires étrangères du pays, dirigera une mission en Asie de l'est, l'Agence de presse d'État. Il n'est pas clair à quel pays elle est affichée dès sa nomination n'a pas encore annoncé officiellement. Afkham seulement sera la deuxième femme Ambassadeur Iran a eu. En vertu de la règle ...

Paquet hebdomadaire

Language; Online services; Slang; Internet

Le paquet hebdomadaire, ou « Paquete Semanal » comme on l'appelle à Cuba, est un terme utilisé par les Cubains pour décrire les informations collectées à partir d'Internet à l'extérieur de Cuba et sauvegardées sur des disques durs qui sont ensuite transportés vers Cuba. Les paquets hebdomadaires sont alors vendus aux Cubains qui n'ont pas accès à Internet, leur ...

Asian Infrastructure Investment Bank (AIIB)

Banking; Investment banking

La Banque asiatique d'investissement Infrastructure (AIIB) est une institution financière internationale mis en place pour répondre aux besoins en Asie pour le développement de l'infrastructure. Selon la Banque asiatique de développement, l'Asie a besoin de $ 800 milliards chaque année pour les routes, de ports, de centrales électriques ou d'autres projets ...

Spartiate

Online services; Internet

Spartan est le nom de code donné au nouveau navigateur de Microsoft Windows 10 qui va remplacer Microsoft Windows Internet Explorer. Le nouveau navigateur sera construit par rapport au sol et ne pas tenir compte de n'importe quel code de la plate-forme de l'IE. Il a un nouveau moteur de rendu qui est conçu pour être compatible avec la façon dont le ...

Featured Terms

Helaine
  • 0

    Terms

  • 0

    Blossaries

  • 0

    Followers

Industry/Domain: Lights & lighting Category: Lighting bulbs & tubes

Smart LED bulb

Une intelligente LED ampoule qui prend en charge les fonctionnalités Hi-Tech tels que des couleurs changeantes et d'allumer ou d'éteindre quand ...

Contributor

Featured blossaries

Investment Analysis

Category: Business   2 9 Terms

Retirement

Category: Other   1 21 Terms